Et Pourtant, Femme, Dieu veut te faire du Bien

Par DASSOUNDO-ASSOGBA C. F. Jonas, Coach Professionnel Certifié

Pour changer notre vie, il faut vaincre trois choses à savoir :  l’ignorance, l’entêtement et la confession permanente des difficultés et des problèmes, car, tout dépend du sens que nous donnons à toute situation qui nous arrive. Qu’est-ce qui fait que l’un se met à réussir, qu’est-ce qui fait que l’autre pourrisse sa vie ? En fait, nous sommes des créateurs de sens. Ce qui fait que l’on souffre d’une situation n’est pas la situation elle-même. Bien sûr, un coup peut être violent et créer de la douleur, mais ce qui fait que l’on souffre n’est pas lié à la douleur. Parce que la souffrance liée à une douleur s’estompe progressivement. Ce qui fait que l’on souffre est lié à l’histoire qu’on se raconte. C’est lié au sens qu’on met dans ce que l’on vit. C’est comme l’histoire de deux jumeaux ; à la lumière de cette histoire, je me suis beaucoup interrogé. En effet, le premier jumeau, lui, s’est répété pendant trente années que la vie qu’il avait était liée à ses parents. Il s’est répété que la douleur qu’il a eue dans toute son enfance justifiait le fait qu’il n’y arrivait pas. Le second jumeau, lui, s’est dit qu’étant donné toute la souffrance et la douleur qu’il a eue dans son enfance, il fallait qu’il agisse pour que d’autres enfants ne vivent pas la même chose. Il fallait qu’il se promette à lui-même d’avoir une famille en paix et en harmonie. Ainsi, l’un a décidé de donner du sens à ce qui lui arrivait, l’autre a décidé de perpétrer ce qui était en train de lui arriver. A cela, il n’y a ni bien ni mal. Je ne sais pas moi-même ce que j’aurais fait à sa place. Mais cette histoire m’inspire par rapport à ma propre vie. Parce que finalement, est-ce qu’il existe une difficulté sur cette terre qu’on soit les seuls à avoir ? Non !

Ça veut dire donc que quoi que ce soit que je vive, que vous viviez ou que nous vivions, il existe quelqu’un d’autre qui le vit ou va le vivre. Donc si je fais un pas de plus, cette personne pourra faire un pas de plus.

Dans un groupe, lorsqu’il y a la nuit, le grand nombre disparait oubliant qu’il n’y a pas de nuit sans jour. Considérer chaque nuit, aussi longue que possible comme l’annonce d’un jour merveilleux, et travaillez à l’avènement rapide du soleil. Tout ce qui nous arrive est fait pour notre bonheur. Le savoir change tout. Un jour, une dame se porte garante pour un prêt. Le bénéficiaire du prêt disparait brusquement et elle fut obligée de payer 50.000 F CFA chaque mois pendant plus de trois ans sans avoir fini de payer.

Un jour, elle rentre à la maison et voit un colis avec une lettre. « Ma chère sœur, pardonne-moi pour tout, dans ce colis, tout ton argent plus une somme d’argent pour excuse. Dieu te bénit ». Cette histoire lui a permis d’épargner 50.000 francs par mois. Aujourd’hui, elle remercie Dieu pour cette histoire. Si les frères de Joseph ne l’avaient pas vendu, il ne serait pas devenu le puissant d’Egypte. Ton heure arrive, en changeant, tu verras le soleil bien vite. Prends soin de ta bouche et de tes pensées, sois reconnaissant pour toute lueur et tu verras le soleil briller dans ta vie très vite.

Pour changer nos pensées et gagner un état d’esprit favorable à la réussite comme à la santé, voici maintenant les cinq étapes clés. La Première étape est la prise de conscience. Avant toute chose, pour pouvoir modifier une attitude, un comportement, il faut se rendre compte de la façon dont on fonctionne. Il faut donc s’observer et s’examiner à la loupe pour détecter nos pensées, nos craintes, nos croyances, nos habitudes, nos actions et même nos inactions. Toute difficulté en matière de santé découle des perturbations au niveau de la perception de mon corps et de mon identité, au niveau de mes croyances, de mon comportement, de mon environnement et de ma relation avec Dieu. La Deuxième étape est celle de la compréhension. Nous allons rechercher d’où provient notre mode de pensée. Nous pourrons ainsi reconnaitre qu’il ne vient pas directement de nous et qu’il ne fait pas partie intégrante de nous-mêmes. Ce n’est qu’un dossier classé dans notre esprit que nous pouvons rejeter. Ce dossier a pour faculté de bloquer l’efficacité de la force naturelle en nous, cette force qui nous permet de vaincre toute maladie, de vivre le meilleur dans tous les domaines de notre vie. La Troisième étape celle de la Dissociation. A partir du moment où nous avons réalisé que notre mode de pensée était extérieur à nous, nous pouvons décider de le garder ou de le lâcher, en fonction de ce que nous sommes devenus aujourd’hui et des objectifs que nous avons pour demain. Changer de vie est comme décider de prendre du café. Après avoir décidé de prendre du café, je vais maintenant mettre de l’eau sur le feu, y verser du café, etc. C’est pareil pour changer de vie. La Quatrième étape est celle de la Déclaration. Enfin, nous allons exprimer notre intention de faire ou d’être quelque chose. La déclaration ou programmation est une affirmation positive que l’on exprime à voix haute avec conviction, qui adresse un message puissant à notre inconscient et libère une solide énergie dans toutes les cellules de notre esprit. Elle est plurielle quand elle adresse un message positif à toutes les zones de perturbation. Elle est préventive quand ça se fait avant que les problèmes n’arrivent. La dernière et Cinquième étape est celle du pardon, de l’amour, du plaisir, de la générosité, du changement de langage et de comportement. Ils sont la suite logique qui assure la pérennité du succès.

Egalement, les femmes qui réussissent et deviennent des leaders ont des caractéristiques communes qui assurent inévitablement leur succès. Au total, nous avons douze caractères des femmes à succès : elles ont tendance à voir les bonnes choses ; elles ont une vision et travaillent pour, elles ont l’habitude de choisir l’excellence, elles investissent en permanence sur elles-mêmes ; elles acceptent la critique ; elles choisissent d’être des leaders, elles ont une cause plus grande qu’elles-mêmes ; elles ont des objectifs, les planifient et les mettent en exécution, elles sont focus sur les relations ; elles laissent tomber les excuses ; elles acceptent l’extraordinaire ; enfin, elles osent tous les jours rêver d’une meilleure vie. Que vous pensiez pouvoir le faire, ou que vous pensiez ne pas pouvoir le faire, dans les deux cas vous avez raison,Henry Ford.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *