Le mariage est-il une fin en soi ?
Par Raïnath Eyitayo KEGNIDE
Nous célébrons toujours davantage le fait qu’une femme soit demandée en mariage que sa réussite professionnelle et scolaire. La famille et les amis sont toujours heureux qu’on ait nos examens, et leur joie n’est pas comparable à celle qu’ils expriment quand on leur annonce qu’on s’est fait passer la bague au doigt ou que l’on a fait passer la bague. Il serait temps que l’ensemble de la société s’interroge sur ce qu’il faut vraiment surtout dans la vie d’une femme. Parce que l’homme n’est jamais en retard dit-on quand il s’agit du mariage.
Mon avis sur la question
Pourquoi les gens utilisent le mariage comme un moyen d’insulter les femmes. En fait, je ne sais pas si c’est une chose globale, mais j’ai beaucoup entendu des choses sur les femmes célibataires venant plus de la bouche des hommes et des femmes mariées. Vous voyez une femme célibataire qui réussit dans ce qu’elle fait, puis la prochaine chose qui vient à votre esprit est de commencer à penser qu’elle doit être amère parce qu’elle est dans sa trentaine ou près de 40 ans et pas mariée. C’est ce genre de personnes qui estiment que pour une femme, le mariage est la plus grande réalisation qui peut lui arriver. Je dis NON ‘’le mariage n’est pas une fin en soi’’. Pour eux, qu’importe ce que la femme a dans la vie, s’il n’y a pas de mariage, alors elle n’est pas heureuse, sans tenir compte du fait que beaucoup de femmes mariées souffrent en silence dans leur mariage.
Ce même processus de pensée continue à affecter la femme et elle commence à devenir désespérée et commence à avoir une très faible estime de soi. La pression atteint son paroxysme et c’est là où elles finissent par aller d’une église à l’autre et, ce faisant, peuvent tomber dans le piège des hommes uniquement à la recherche de ce genre de femmes à exploiter. Même les femmes peuvent être leurs propres ennemies quand une dame mariée commence à utiliser son statut marital pour l’insulter. À mon avis, c’est loin d’être insignifiant. Maintenant, la tendance est quand les gens voient de belles images de femmes célibataires sur les réseaux sociaux, la question suivante est « où est son mari ? », « qui va marier celle-là ? Elle a dépassé l’âge du danger (25 ans) elle est riche et vit sans mari » etc.
Mes sœurs, votre première priorité quand il s’agit de bonheur, c’est vous-même, et de ne pas répondre au bonheur de la société. Certes, vous avez peut-être voulu vous marier dans vos 20 ans, mais si ce n’est pas le cas, pourquoi continuer à vous tuer à ce sujet ? Améliorez -vous, soyez belles pour vous-même, pensez à votre carrière professionnelle. Si besoin est, faites un enfant et éduquez-le vous-même ! Si les adolescentes peuvent avoir des grossesses non désirées et élever leur enfant toutes seules, combien de fois une femme qui a réussi comme vous ? Mon point de vue encore est que vous ne devriez pas passer votre vie à croire qu’avoir un mari c’est la garantie d’avoir une vie accomplie. Avoir une grande famille est belle, si vous n’en avez pas, concentrez-vous sur vos priorités tout en laissant toutes les options ouvertes.
Le mariage c’est juste une étape de la vie. Tant que votre objectif n’est pas atteint, vous n’aviez pas atteint la fin. Et pour l’atteindre éviter de prendre en considération ce que disent les gens, vous vivez pour vous et non pour les autres. Le faites d’être mariée ne doit pas vous empêcher de réaliser vos rêves. Et ce n’est pas parce qu’on est marié qu’il faut s’oublier.