Renforcement des capacités des producteurs et productrices de voandzou et de cassoulet des villages de Massè et d’Akomia Yarè.

Le mercredi 27 Mars 2024 dernier, tout comme Natitingou, La Commune de Glazoué a accueilli l’une des équipes de GANDJAANON ONG.
Ce fut une étape cruciale marquée par le renforcement des capacités des producteurs et productrices de voandzou et de cassoulet des villages de Massè et d’Akomia Yarè.

Cette initiative a mobilisé une kyrielle
d’acteurs locaux, de producteurs et productrices , des chefs de villages et de nombreuses personnes intervenants dans la filière agricole.

Dirigé par Stévenson ASSOGBA, Chargé de Programmes et Oumourath BOURAIMA, son assistante, cette séance a été l’occasion pour les participants d’identifier les défis auxquels ils sont confrontés dans la production du voandzou et du cassoulet.
Parmi ceux-ci, figure le manque d’intrants agricoles, une main-d’œuvre insuffisante, des sols peu fertiles et le manque d’équipements adéquats.
Cependant, cette rencontre ne s’est pas arrêtée aux constats des difficultés. Au contraire, elle a offert un espace de partage et de formation sur les bonnes pratiques agricoles et l’importance de la coopération au sein de coopératives. Les participants ont ainsi été sensibilisés aux avantages économiques et environnementaux de la culture du voandzou, ainsi qu’aux bénéfices de la mise en place de structures coopératives.

Producteurs et productrices du voandzou et du cassoulet promettent déjà prendre en compte le contenu du message véhiculé par les membres de l’ONG. Ensemble, nous construisons un avenir prometteur pour l’agriculture locale, favorisant ainsi la prospérité et le bien-être de tous.

CEL/COM.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *