HARCÈLEMENT SEXUEL EN MILIEU SCOLAIRE AU BÉNIN :La lutte s’intensifie pour un environnement académic sûr et inclusif.
Le jeudi 07 du mois de mars 2024 au Collège d’Enseignement Général de Bannikani (CEG) à Parakou, GANDJAANON ONG a co-animé avec Esprit Juriste ONG une sensibilisation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG). Le thème du jour était le harcèlement sexuel en milieu scolaire.
Nous avions communiqués sur les différentes formes de harcèlements sexuels, leurs conséquences dévastatrices et les moyens de les prévenirs et de les combattre. Grâce à un théâtre immersif et à des discussions animées, les élèves ont pris conscience de l’importance de promouvoir le respect mutuel et de créer un environnement scolaire sûr et inclusif pour tous, indépendamment de leur genre.
Stévenson ASSOGBA et Julie GBANMETON des ONGs GANDJAANON et ESPRIT JURISTE ont mis en lumière l’ampleur du problème du harcèlement sexuel, tout en proposant des solutions concrètes pour y faire face.
Ce fut une séance de transmission de connaissances et de valeurs fondamentales aux jeunes élèves.
Nous sommes convaincus que chaque voix compte dans cette lutte et nous appelons chacun d’entre vous à se joindre à nous dans cet effort pour créer un monde où tous les individus sont respectés, protégés et libres de s’épanouir.Assurons-nous de faire de nos écoles des espaces sûrs et inclusifs pour tous !